Talk To Me de Kevin Bazinet, disponible dès maintenant !

Montréal, le vendredi 13 novembre 2015 – Le grand gagnant de La Voix III, Kevin Bazinet, lance aujourd’hui Talk To Me, son tout nouvel album ! Inspiré par la pop américaine actuelle, le jeune auteur-compositeur-interprète a insufflé une touche de soul à son album pour un résultat fidèle à l’artiste avec qui le Québec est tombé en amour l’hiver dernier. Il signe d’ailleurs les paroles et/ou la musique de pas moins de 10 chansons sur ce nouvel album majoritairement en anglais.

Kevin explique sa propension et sa facilité à écrire des chansons en anglais : « Pour moi, il n’y a pas de langue en musique! J’aime la sonorité des mots en anglais. Je trouve ça mélodieux, et ce, depuis que je suis tout petit… Mes idoles ont souvent été anglophones. Elles ont forgé ma culture musicale. J’étais trop jeune et trop naïf pour savoir que le choix d’une langue ou d’une autre pouvait importer. »

Avec Tino Izzo à la réalisation et le coach Marc Dupré à la direction artistique, Kevin s’est entouré de pointures de la production musicale au Québec. Le trio n’a d’ailleurs pas tardé à trouver ses repères : « J’ai tout de suite constaté qu’il y avait un belle chimie musicale entre Kevin, Marc et moi, explique Tino Izzo. En conséquence, ce n’était pas nécessaire d’avoir de longues discussions pour trouver la direction musicale et les couleurs de l’album. Quand Kevin nous jouait ses chansons à la guitare, j’entendais déjà où il voulait aller et, heureusement, il le voyait de la même façon ! C’est un grand privilège pour moi d’avoir eu la chance de travailler avec un artiste si talentueux et c’est sans aucun doute un des très beaux moments de ma carrière. »

Marc Dupré a apprécié retrouver en studio son protégé à La Voix : « Ça a été un pur bonheur de travailler avec Kevin. Malgré son jeune âge, c’est un gars qui a de l’expérience en studio. Il est un artiste pour qui l’instinct est important…chanter lui vient naturellement, il fait confiance à son gut feeling. Tino et moi l’avons laissé s’exprimer, tout en le guidant avec notre expérience. Après nos commentaires, Kevin retravaillait ses chansons dans la nuit et le lendemain matin, il était prêt ! Il a pris son projet au sérieux, il voulait que ça soit à la hauteur des attentes et il a travaillé fort. Il y a mis son cœur et son âme et je pense qu’il est satisfait du résultat ! »

Céline Dion auteure-compositrice d’une chanson de l’album

C’est un privilège pour Kevin Bazinet de pouvoir interpréter sur son album une chanson dont Céline Dion cosigne les paroles et la musique. Come to Me est le fruit d’un travail commun entre Marc Dupré et Céline. Tous deux pensaient initialement placer la chanson sur un futur album de l’auteur-compositeur-interprète, mais Marc a pensé qu’elle serait encore meilleure si Kevin l’interprétait.

Kevin signe la majorité des titres de Talk to Me, mais il peut également compter sur des auteurs-compositeurs reconnus : Tino Izzo et Marc Dupré, évidemment, mais aussi les anciens participants de La Voix Jérôme Couture et Alicia Moffet.

Deux extraits de ce nouvel album de Kevin tournent sur les ondes radio du Québec : Jusqu’où tu m’aimes est classé depuis 28 semaines dans le Top 100 BDS et a été l’un des titres les plus joués cet été avec près de 5000 rotations selon Mediabase. De son côté, Talk to Me, qui vient tout juste d’être lancé, est réaction forte au Top 100 BDS anglo cette semaine.

Talk to Me de Kevin Bazinet

Disponible en magasin et sur iTunes dès maintenant !